Parmi les 53 nouveaux partenaires de la marque Bretagne, Jordan Lépinay est le 1er champion du monde à rejoindre le réseau constitué aujourd’hui de 928 structures membres.

Le comité de la marque de territoire BRETAGNE a en effet validé la candidature de Jordan ! Le réseau compte déjà de nombreux acteurs du sport, du Stade Rennais au Tour de Bretagne en passant pour le Landerneau Basket Club, mais c’est la 1ère fois qu’un champion du monde se présentait pour devenir un ambassadeur du territoire.

Attaché à la Bretagne, fier de ses racines, le champion de France, double champion d’Europe et champion du monde de kickboxing souhaite participer à l’attractivité de sa région. Jordan qui est licencié depuis ses 6 ans au KFB Saint-Brieuc démontre qu’il est possible d’obtenir un large palmarès international, amateur et professionnel, tout en restant domicilié en Bretagne.

Pour professionnaliser sa carrière, il souhaite fédérer les acteurs économiques du territoire et ainsi promouvoir ces entreprises aux niveaux régional, national et international. L’un des points d’orgue de cette aventure est la défense de son titre mondial prévu chez lui, en Bretagne, début 2022. Un véritable coup de projecteur pour la Bretagne tant l’événement sera médiatisé.

Conquis par la personnalité si authentique et altruiste de Jordan, c’est un grand OUI qui a vite été donné par le comité et c’est avec beaucoup de ferveur que l’ensemble des membres du comité de marque de territoire le soutiendra pour défendre son titre de champion de monde.

https://www.marque.bretagne.bzh/

Jordan, Plage des Rosaires, en Baie de Saint-Brieuc

« Ambassadeur de ma ville et reconnu comme un acteur de l’attractivité de son agglomération, je ne cache pas ma fierté de devenir un ambassadeur de la Bretagne. En effet, j’ai l’immense plaisir d’avoir été retenu et d’être dorénavant un des partenaires de la marque de territoire Bretagne.

Un aboutissement pour moi qui ai sans cesse revendiqué mes origines briochines et porté haut lors de mes compétitions internationales notre belle région.  Encore un challenge a relevé, mais celui-ci ne m’apporte que du bonheur.

J’ai l’honneur d’être le premier sportif « individuel » à avoir été retenu. Jusqu’alors des clubs, institutions, équipes et équipages avaient été sélectionnés mais pas de sportif à titre personnel.

Nous bougeons donc les lignes, doucement mais surement. Merci à Fabrice Devillers et aux personnes qui l’accompagnent à mes côtés.

Nous affirmons notre stratégie, fédérer les entreprises bretonnes autour de la défense de mon titre de Champion du Monde et bien d’autres encore, me permettre de me consacrer exclusivement à la pratique de mon art et dans ce sillage faire rayonner Saint-Brieuc, Saint-Brieuc Armor Agglomération et la Bretagne ! »,

Jordan.